2013 : Les 20 ans du Jazz Club d’Annecy
HOMMAGE A CHET BAKER
Cinéma + concert : 19H30
Présentation par l’auteur / réalisateur Bertrand Fèvre des courts métrages « Chet’s Romance » Sélection Officielle Cannes 1988, César du documentaire 1989, Golden Gate Award San Francisco 1989… et « Chet by Claxton », 2003, une évocation de Chet Baker a Los Angeles a travers les photographies et commentaires du photographe William Claxton.
Billetterie:
le soir du ciné/concert, à partir de 18H30, sous réserve des places disponibles. 12 euros / 5 euros membres du Jazz Club d’Annecy, étudiants, chomeurs.
Robin MANSANTI Trio
« Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son « Live at Ronnie Scott’s ». Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons. C’est un dialogue silencieux, une histoire d’amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d’admiration. » France Inter.
Avec :
- Robin Mansanti : trompette, voix
- Tom Mc Clung : Piano
- Jean Bardy : contrebasse.
ROBERTO FONSECA
Ambiance « caliente » avec l’exubérant pianiste Roberto Fonseca, salué un peu partout comme la nouvelle coqueluche du clavier cubain qui présente son dernier projet Yo.
Prodige précoce et surdoué, né en 1975 à La Havane, Roberto Fonseca a remplacé Rubén González mort en 2003 dans le mythique Buena Vista Social Club.
Traversé de jazz-funk, de swing, de chants ancestraux, d’harmonies mandingues et de rythmes gnawas, Roberto Fonseca joue la carte de l’éclectisme, de l’hybridité et projette ses racines cubaines dans une incroyable exubérance : il plante là les germes du jazz cubain du XXIe siècle.
Avec :
- piano, clavier et voix : Roberto Fonseca
- percussion : Joel Hierrezuelo,
- guitare électrique : Jorge Chicoy
- batterie : Ramsés Rodríguez
- basse : Yandy Martínez
- Kora/percussion africaine : Sekou Kouyate .
Billeterie: Bonlieu Scène Nationale: 04 50 33 44 11
JEAN-LUC et CLARA PONTY 4tet
Un duo «père-fille» exceptionnel et inédit.
Violoniste légendaire, musicien sans frontières et visionnaire, Jean-Luc Ponty a repoussé les limites du jazz-rock et révolutionné le jazz be-bop. Il a collaboré avec les plus grands et est l’un des rares musiciens français de Jazz a être devenu une star mondiale.
Parrain « historique » du Jazz à Annecy, il nous invite à un concert intime et unique en quartet, avec sa fille Clara Ponty. Chanteuse à la voix sublime, surnommée la «fée du piano» Clara Ponty appartient à une nouvelle génération de compositeurs-interprètes qui cultivent l’eclectisme de leur pratique et de leur inspiration et témoignent d’un talent musical hors du commun.
Avec :
- Jean-Luc Ponty : violon
- Clara Ponty : piano et voix
- Nathanaël Malnoury : contrebasse
- Damien Schmitt : batterie.
Billeterie: Bonlieu Scène Nationale: 04 50 33 44 11